Conditions de vente

N° SIRET : 801 582 628 00013

Certificat de capacité : 14294

Les chatons

Les petits sont sociabilisés et ont l’habitude d’être entourés d’autres animaux. Ils sont élevés avec nous dans la maison, afin d’être habitués à tous les bruits, partent en vacances si l’occasion se présente donc connaissent la voiture.  L’important est d’avoir un chaton très sociable, qui se laisse manipuler, caresser et toiletter car le persan est un chat qui a besoin d’être régulièrement brossé et peigné. Le persan a un caractère particulièrement calme et se fait très bien à la vie en appartement.

 Vaccins :

Les petits sont vaccinés à l’âge de 2 mois pour les maladies Typhus Coryza Leucose (TCL).
Ils le sont à nouveau à 3 mois et ne quittent pas la maison avant ce deuxième rappel.
Le rappel (TCL+ R éventuellement) sera ainsi à faire un an après et tous les ans.

Vermifuge :

Ils auront régulièrement été vermifugés, à vous de continuer. Je vous indiquerai au moment de la vente les produits choisis.
Il est conseillé de vermifuger un chaton tous les mois de 3 à 6 mois puis 2 à 4 fois par an. 

Traitement contre les puces :

Les petits sont traités contre les puces avec une pipette, à vous de continuer la prévention.

Identification : 

Les petits auront une puce électronique.

La carte d’identification provisoire sera remise après encaissement du montant total du chaton, ainsi que l’envoi de la carte au SIEV pour changement de propriétaire.

Pédigrée :
Les petits seront inscrits au LOOF. Ils auront donc un pédigrée, seule preuve concrète d’appartenance à une race.
Le Pédigrée vous sera remis après encaissement du montant total du chaton et après sa réception (en général, vers l’âge de 5 à 6 mois pour le chaton.

Tests de maladies :
Les parents ou grands-parents sont testés PKD (analyse génétique) négatifs, et FIV et FeLV négatifs (tests sanguins), et je fournis les copies de ces tests.
La maladie PKD est une maladie génétique dominante présente chez les persans. Cela veut dire que si des parents sont négatifs, le bébé l’est.
Les maladies FIV et FeLV sont des maladies transmissibles entre chats.

La réservation – Arrhes

Disponibilité du chaton :
Lorsqu’un chaton est disponible, c’est que personne n’a encore mis d’option dessus.

Âge des chatons :
Les petits sont disponibles à la réservation à partir de l’âge d’environ un mois.

Option :
Vous pouvez poser une option sur un chaton afin que je sache que vous êtes intéressés. Cependant, cela ne constitue pas une réservation. Ainsi, si j’ai une autre demande, je vous recontacte aussitôt afin de savoir ce que vous avez décidé. Si vous n’êtes pas joignables, je me donne 24 heures pour recevoir des nouvelles de votre part avant de proposer le chaton à d’autres personnes.

Réservation :
Un chaton est réservé lorsque j’ai reçu un chèque d’arrhes équivalent au montant du tiers du chaton réservé TTC.
Une réservation doit au préalable avoir été convenue par téléphone ou email avec moi. Le premier chèque arrivé en encaissé constitue la réservation du chaton.

Conditions :
A réception de l’encaissement de ce chèque, je transmets un document de réservation attestant des arrhes perçus et définissant les conditions de réservation, ainsi qu’un délai  de livraison. Ce délai est de 1 mois à partir du moment où le chaton est  disponible (à 3 mois) s’il a moins de 3 mois. Ainsi, toute réservation d’un  chaton avant l’âge de 3 mois définit l’échéance de ce délai au premier jour du  4ème mois du chaton. Ce délai est de 1 mois après le jour de la réservation si  le chaton a plus de 3 mois. Passé ce délai, si le chaton n’a pas été récupéré  par les acheteurs, la vente sera annulée sans restitution des arrhes perçus. Si  le chaton réservé est dans l’impossibilité d’obtenir un certificat de bonne  santé dans le délai de livraison expliqué précédemment, il sera alors  disponible dès que le certificat de bonne santé pourra être établi.

Comme le prévoit la loi, l’annulation de la vente par l’acheteur entraîne la non restitution des arrhes.

La livraison :
L’acheteur viendra chercher le chaton chez moi, après avoir convenu d’un rendez-vous.   Je ne laisse pas partir de chaton sans cage de transport pour des raisons de  sécurité.
Je peux également dans certains cas livrer le chaton contre remboursement des frais d’essence et d’autoroute.

Documents remis :
Je fournis un certificat de bonne santé du chaton datant de moins d’une semaine.
Je fournis un livret d’accompagnement du chaton, qui permet de savoir comment s’en occuper dans les débuts.
Je donne un kit chaton Eukanuba contenant un petit sac de croquettes, un jouet et un sac de litière.
Je fournis un contrat de vente.
La carte d’identification au nom du nouveau propriétaire ainsi que le Pédigrée seront remis lorsque le paiement aura été complètement encaissé.
Je fournis les copies des tests de maladies PKD, FIV et FeLV négatifs des deux parents.
Vous aurez le carnet de santé du chaton.
J’envoie également par mail des photos du chaton de sa naissance à son départ ainsi que la copie des documents concernant les parents (Titres en exposition, pedigree …)

Détails complémentaires :
Le pédigrée met beaucoup de temps à arriver. Soyez patients, dès réception, et après encaissement du montant total du chaton, il vous sera transmis. Cela peut prendre 6 mois !
J’envoie la carte d’identification au nom du nouveau propriétaire au SIEV après encaissement du paiement. En général, la nouvelle carte arrive chez le propriétaire en une semaine.

Mon vétérinaire a suivi mes chatons, voici ses coordonnées: Mme Mesnil à Saint André sur Orne